top of page

Acerca de

Soirée_Lyonne_8_3_2023©Céline_Vautey (1).JPG

Le Café DÉBAT spécial 8 mars 

A l’occasion de la journée du 8 mars 2023 -journée internationale du droit des femmes, L’Équipe des Lyonnes s’est mobilisée pour engager les femmes à contribuer davantage au débat public et à se faire entendre. 

MERCI à toutes les femmes mobilisées pour cette émouvante soirée des Lyonnes, le 8 mars dernier, dans le cadre du Festival des Lumineuses, organisée en partenariat avec nos amies du Barreau de Lyon.

 

Un rendez-vous bouleversant et qui fera date.

Nous avons parlé des femmes, de leur liberté, leur capacité à agir pour changer les choses, leur relation au pouvoir. Nous avons parlé du sort des femmes afghanes et des femmes iraniennes. Nous ne les oublions pas, même à 4800 km de distance. Nous avons voulu leur témoigner notre solidarité et notre admiration pour leur courage, à travers différentes interventions marquantes qui ont ponctuées la soirée.

Au programme :
 

  • En ouverture

 

Un temps fort consacré aux femmes iraniennes avec Zoélie Macaudiere, Cheffe de chœur de la chorale Tempose et 12 choristes qui ont interprété le Bella Ciao en iranien, et une adaptation spéciale du Barayé, puis Me Roksana Naserzadeh et Me Marie-Josèphe Laurent ont évoqueré la situation du droit des femmes en Iran, avant une présentation de la Tribune des Lyonnes(aises) en solidarité avec les femmes iraniennes, par la romancière Nathalie Bianco.

  • Une table ronde

 

Le Café DÉBAT des Lyonnes sur le thème "Les femmes et l’exercice du pouvoir : une nouvelle gouvernance possible ?", suivi du dévoilement du Livre Blanc des Lyonnes, avec
Me Marie-Josèphe Laurent, Batonnière de Lyon, Véronique Sarselli, Maire de Sainte-
Foy-lès-Lyon, Virginie Noguerras, Fondatrice de Happy Gov, Carole Burillon, Post-Doyen de la Faculté de médecine de Lyon Sud, Chef de service d’ophtalmologie aux HCL et Marie-Sophie Obama,
DG de LDLC ASVEL

 

Retrouvez les photos et vidéos de cet événement inoubliable.

bottom of page