top of page

Acerca de

8_mars_2024.jpeg

Évènement signature du 08 mars 2024
Quelle place pour
le féminisme en 2024 ?

Parce que la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars n’est pas une simple journée thématique pour faire du « pinkwashing », L’Equipe des Lyonnes a décidé d’en faire un rdv de référence pour parler du droit des femmes et de leur place dans le débat public.

 

Plus de 230 participants se sont réunis au Barreau de Lyon, pour une grande soirée autour de la place du féminisme en 2024.

 

Une soirée mémorable, où se sont succédé nombre de témoignages sur la situation des droits des femmes à travers le monde - Nathalie Bianco, Sylvie Cozzolino, Azim Naïm, Me Johana Kupfer, Michele Vianes, avant une conférence de l’essayiste Vera Nikolski sur les véritables raisons de l’émancipation des femmes, et une table ronde sur la puissance des réseaux féminins, en particulier lyonnais, avec Corinne Hardy, Vanessa Girardet, Séverine Mercier et Michèle Vianès.

 

De nombreux talents locaux ont également été mis en avant lors de cette journée d’exception, à l’instar de la photographe Diane Sevrin, l’illustratrice Mathilde Garcia, le Choeur Tempose et sa directrice artistique Zoélie Macaudière ou encore les Ames soeurs et la scénographiste Coraline Chambet.

 

Merci au bâtonnier Alban Pousset-Bougere et la Vice-bâtonnière Sara Kebir de nous avoir accueillis à nouveau au Barreau de Lyon pour cette soirée marquante et pleine de sens.

 

 

Retrouvez les photos et vidéos de cet événement inoubliable : 

Le replay intégral de la soirée 

« One day » par le Chœur Tempose 

L’intervention de Me Sara Kebir 

L’intervention de Azim Naïm 

Découvrez le dévoilement du Livre blanc 2024
à l’occasion du 08 mars 

L’intervention de Nathalie Bianco 

L’intervention de Me Johana Kupfer

L’intervention de Michèle Vianès 

bottom of page